OBJECTIFS

Les programmes courts IPREC sont d’une durée de 1 à 10 jours. Leur contenu est défini préalablement à chaque session par l’intervenant pour répondre aux besoins spécifique des participants ou de l'entreprise partenaire.

Notre offre couvre les principaux domaines d’expertise de l’IPREC :

  • La Maintenance et la Gestion de Parcs informatiques
  • Les Réseaux informatiques
  • La Sécurité des Systèmes d'Information - Cybersécurité
  • Les bases de Données et le Big Data
  • La Communication et la gestion de la Relation-Client
  • La bureautique

Nos formateurs mobilisés pour les programmes courts sont des professionnels passionnés, experts dans leur domaine, qui adapteront leur enseignement au contexte professionnel qui est le vôtre, afin que vous puissiez immédiatement mettre en pratiques par la suite les techniques dont vous aurez fait l’acquisition.

Nos programmes courts sont élaborés sur-mesure (contenu, durée, dates).

FINANCEMENT

Le financement des formations de courte durée entre dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).

Ce dispositif est alimenté automatiquement à la fin de chaque année proportionnellement au temps de travail réalisé au cours de l'année par le salarié dans la limite d'un plafond.

En pratique, un salarié à temps plein acquerra 120 heures en 5 ans, puis les 30 heures restantes en 2 ans et demi. Pour un salarié à temps partiel, l'alimentation du compte est calculée proportionnellement au temps de travail effectué

La mobilisation du CPF relève de la seule initiative du salarié. L'employeur ne peut donc pas imposer à son salarié d'utiliser son CPF pour financer une formation. Il faut l'accord du salarié et son refus d'utiliser le CPF ne constitue pas une faute.

Pour des informations complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter ou à consulter le site dédié au Compte Personnel de Formation (moncompteformation.gouv.fr).

support