PROGRAMME RÉGIONAL DE FORMATION POUR L'EMPLOI (PRFE)

En tant que demandeur d’emploi inscrit en Mission Locale ou au Pôle Emploi, vous pouvez bénéficier d’un financement de vos frais de formation par la Région Ile-de-France et le Fond Social Européen dans le cadre du Programme Régional de Formation pour l'Emploi (PRFE).

Ces conventionnements permettent aux demandeurs d’emploi admis aux programmes de formation métiers concernés de se reconvertir et d’accéder à une qualification (parcours certifiants), ou de Mettre-à-jour et Renforcer leurs compétences, s’ils ont déjà exercé le métier (parcours professionnalisants).

Vous êtes reconnu(e) travailleur(euse) handicapé(e) ?
Vous êtes prioritaire pour l'accès à ces financements.

Pour plus de détails concernant ces dispositifs, contactez-nous au 01.44.83.84.85

Financer sa formation professionnelle à l'Iprec

AVANT D’ENTAMER TOUTE DÉMARCHE

Avant toute chose, contactez votre conseiller(ère) Mission Locale ou Pôle Emploi afin d'échanger sur votre projet de formation et les conditions dans lesquelles pour pourriez le réaliser.

Dans cette démarche, il sera fondamental que vous preniez un maximum d’informations sur le métier pour vous assurer qu’il correspond bien à l’idée que vous vous en faites.

Enfin, votre conseiller(ère) fera le point avec vous sur votre indemnisation, votre situation administrative durant la formation, ainsi que la prise en charge des coûts de votre formation.

FORMATIONS CONVENTIONNÉE
ASRS - Niv. II
APPELEZ-NOUS AU 01 44 83 84 85
support

DÉMARCHE D’ACCÈS À LA FORMATION

En tant que demandeur d’emploi, la marche à suivre impérativement pour accéder à une formation conventionnée est la suivante :

1/ Nous contacter par téléphone au 01.44.83.84.85 pour être précisément renseigné, connaitre les dates des matinées d’information collectives

2/ Nous envoyer un CV et une lettre de motivation (par mail ou via la page contact)

3/ Vous inscrire et participer à une matinée d’information collective organisée pour la session de formation qui vous intéresse, lors de laquelle l’Iprec, le métier, la formation ainsi que l’ensemble des démarches vous seront présentés

4/ Passer les tests QCM ainsi qu’un entretien de motivation

5/ Si vous faites partie des candidats ayant obtenu les meilleures moyennes, entamer la démarche d’inscription, accompagné(e) par notre équipe !

support support