Devenez administrateur réseaux avec l'Iprec

OBJECTIFS ET VALIDATION DU PARCOURS

La formation "Administrateur(trice) Systèmes, Réseaux et Sécurité" a pour objectif de permettre à des techniciens informatiques ou à des administrateurs systèmes et réseau de renforcer ou mettre à jour leurs compétences afin de se spécialiser en administration sécurisée de systèmes et réseaux informatiques.

Polyvalents techniquement, nos stagiaires acquièrent des compétences avancées en administration de réseaux, de systèmes serveurs (Windows, Unix-Linux), serveurs de messagerie (Exchange ; Office 365), virtualisation (Hyper V, VMware), administration cloud (Azure) ou encore en architecture et exploitation de bases de données. A ces compétences techniques s’ajoutent des compétences méthodologiques (ITIL, RGPD) et organisationnelles (Méthode Agile), indispensables pour piloter, participer à un projet ou superviser une équipe.

Pour renforcer un peu plus l'employabilité des administrateurs formés, un passage de certification Microsoft, Linux ou Cisco est prévu durant la formation.

L'IPREC remet à tout participant au terme du parcours de formation une Attestation de compétences. Son partenaire Sup de Vinci, remet à ceux qui auront rempli les conditions requises un parchemin original de la Certification "Administrateur des systèmes d'information".

PERSPECTIVES A LA SORTIE

Selon leurs expériences passées et préférences, à l’issue de la formation nos stagiaires accèdent à des postes variés d’administrateurs, ingénieurs ou consultants en systèmes, réseaux et sécurité, en entreprises, administrations ou associations.

Après quelques années d’expérience, ils peuvent intégrer une formation de niveau 7 et devenir experts en systèmes et réseaux, cloud, cybersécurité, ou s’orienter vers des fonctions d’encadrement.

VALIDATION DU PARCOURS

La validation du Parcours Certifiant est déterminée par la validation de l'ensemble des compétences comprises dans le Référentiel Métier au travers du Contrôle Continu (50% de la démarche de validation) et de la conduite d'un projet transversal "Fil Rouge" (20% de la démarche de validation) et de la Soutenance du Rapport de Stage pratique en entreprise (30% de la démarche de validation).

Le Parcours Professionnalisant, conventionné par la Région Ile-de-France, vise un renforcement des compétences pour un retour à l'emploi rapide. Il est exclusivement évalué par le contrôle continu et ne comprend pas de période de stage en entreprise.

CERTIFICATION DELIVREE

La formation donne accès à la Certification Professionnelle Adalès - Sup de Vinci délivrée « Administrateur(trice) des systèmes d'information » dde niveau 6 (Eu), enregistrée au RNCP par arrêté du 04/01/19 publié au JO le 24/05/19.

Elle comprend 3 Blocs de Compétences (BC) pouvant être suivis et validés indépendamment les uns des autres :

  • BC 01 - Administrer la mise en oeuvre du projet informatique
  • BC 02 - Maintenir le système en condition opérationnelle optimale
  • BC 03 - Faire évoluer le système informatique

Pour plus d'informations contactez-nous ou visitez le site internet de France Compétences.

CERTIFIANTE
Sup de Vinci - Enregistrée au RNCP
Niveau 6 (Eu), équivalent bac +3/4
Devenez administrateur réseaux avec l'Iprec

DATES DES SESSIONS

Parcours Certifiant ASRS : 5 mois + 2 mois de stage (individualisable)

  • Démarrage des Sessions :
    > Octobre 2022
    > Décembre 2022
    > Mai 2023

Parcours Professionnalisant ASRS : 2,5 mois (individualisable)

  • Démarrage des Sessions :
    > Octobre 2022
    > Décembre 2022

> NOMBRE DE PARTICIPANTS : 13 à 20 stagiaires par groupe

FORMATION CONVENTIONNEE PAR LA
REGION ILE-DE-FRANCE
support

PUBLIC, PREREQUIS ET PROCEDURE D’ADMISSION

Public :

Demandeurs d'emploi Qualification professionnelle de niveau 4 minimum en informatique et/ou ayant une expérience professionnelle de deux années minimum dans le domaine informatique (développement, systèmes, réseaux ou sécurité)

Prerequis :

  • Diplôme de niveau 4 en informatique minimum et/ou expérience professionnelle dans le domaine informatique systèmes et réseaux de 2 ans minimum
  • Très bonne communication orale et écrite
  • Bon niveau de maîtrise de l’anglais
  • Projet professionnel abouti et motivation à toute épreuve

Procedure d'admission :
Passages de tests QCM en informatique et logique, Etude de cas et Entretien de Motivation.

support