Spécialiste de la formation à la maintenance informatique, système, réseaux et sécurité

Ahmed

Ahmed,
Formateur, gérant de la société NHC2L

« Etant à l’origine un professionnel de la santé, j’ai eu pour projet de créer une structure pour offrir des services informatiques aux médecins en 1996.

Pour le mener à bien, j’ai d’abord suivi une formation en informatique au CNAM, où l’un des autres stagiaires m’a recommandé l’IPREC pour approfondir mes connaissances en maintenance. La découverte de ce centre de formation fut à l’origine de ma reconversion professionnelle totale.

L’acquisition de compétences avancées en informatique au contact de professionnels, m’a permis de développer une certaine aisance dans ce domaine et révélé ma passion pour l’enseignement.

Grâce à l’IPREC, j’en suis venu à lancer ma société de prestations de services informatiques et en parallèle à pratiquer le métier de formateur pour différents centres. En d’autres termes, j’ai découvert ma vocation et m’y consacre désormais, au contact de ceux qui comme moi il y a quelques années, se construisent un avenir dans l’informatique. »

Stéphane

Stéphane,
Ancien stagiaire

« L'IPREC m'a apporté de solides bases en informatique, renforcé mes compétences ainsi que mon ambition professionnelle dans le domaine de la maintenance informatique. J'ai particulièrement apprécié l'ambiance, le sérieux de cette formation et l'accompagnement de formateurs ayant une grande connaissance du métier. »

Yoann

Yoann,
Ancien stagiaire

« La variété des enseignements dispensés durant la formation TSMIR la rend particulièrement enrichissante. A cela s'ajoute la convivialité qui règne à l'IPREC, à laquelle contribuent largement les formateurs, par leur disponibilité et leurs qualités relationnelles qui facilitent grandement l'intégration des stagiaires.»

Djamal

Djamal,
Ancien stagiaire

« Ma formation à l'IPREC m'a permis d'actualiser mes connaissances et d'acquérir de nouvelles compétences solides. Les formateurs font tout leur possible pour qu'on réussisse notre formation et nous accordent un soutien précieux. Enfin tous les outils nécessaires nous sont mis à disposition, Hardware aussi bien que software, ce qui ajoute un confort supplémentaire au déroulement de la formation. En résumé, une formation enrichissante, intense, tenue dans un climat positif et motivant»

Mohamed

Mohamed,
Responsable Pédagogique

Présent depuis 1996, je suis à vos côtés durant toute la durée de votre formation pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions possibles. L’objectif : que vous quittiez l’IPREC compétent et avec une pleine confiance en vos possibilités.

L’IPREC ouvre une porte, celle qui vous donne accès au secteur informatique. Construisez-vous un projet solide et soyez déterminé à le concrétiser, vous ouvrirez par vous-même toutes les suivantes !

Philippe

Philippe,
Ancien stagiaire, concepteur web et formateur en informatique à Belfast (Irlande)

« J'ai effectué à l’âge de 42 ans, ma formation à l'IPREC. C'est ce que l'on peut appeler une reconversion tardive, et cela démontre qu'il n'est jamais trop tard pour se reconvertir.

Mais en plus de m'avoir apporté les bases nécessaires au métier de technicien en Informatique, les formateurs de l'IPREC m'ont donné ce petit plus de débrouillardise qui fait la différence dès que l'on est "en situation réelle " notamment dans un pays étranger ou ont doit absolument montrer une valeur ajoutée sur le marché de l'emploi local. »