Devenez administrateur réseaux avec l'Iprec

OBJECTIFS

La formation "Administrateur/trice Réseau et Sécurité" a pour objectif de permettre à des techniciens ou administrateurs de mettre-à-jour, renforcer leurs compétences et développer une double spécialité en réseaux et sécurité informatique, domaines techniques aujourd’hui indissociables.

Polyvalents techniquement, nos stagiaires acquièrent également des compétences avancées en systèmes informatiques, en administration de parcs ou encore en exploitation de bases de données. A ces compétences techniques s’ajoutent des compétences relationnelles et managériales, indispensables pour piloter, participer à un projet ou superviser une équipe.

Pour renforcer l’expertise et l’employabilité des administrateurs formés, une préparation au passage des certifications Microsoft, Linux et Cisco et le passage de l'une d'elles est prévue durant la formation.

NIVEAU II (Fr) / 6 (Eu)
Equivalent Bac +3/4
Devenez administrateur réseaux avec l'Iprec

DATES DES SESSIONS
& DISPOSITIF DE VALIDATION DES ACQUIS D'EXPÉRIENCE

> SESSIONS DE FORMATION

Parcours « professionnalisant » de janvier : 4 mois + 1,5 mois de stage (individualisable)

  • Entrée en formation : début janvier
  • Sortie de formation : fin avril
  • Stage : début mai à mi-juin


Programme « professionnalisant » de juillet : 4 mois + 1,5 mois de stage (individualisable)

  • Entrée en formation : début juillet
  • Sortie de formation : fin octobre
  • Stage : début novembre à mi-décembre


> VALIDATION DES ACQUIS D'EXPÉRIENCE / V.A.E.

Ce dispositif vous permet de valider les compétences acquises durant votre parcours professionnel et d'obtenir la certification "Administrateur/trice Réseau et Sécurité". Pour s'engager dans cette démarche, il est nécessaire d'avoir exercé le métier durant 3 années au minimum.

La demande de validation des acquis de l’expérience s’effectue en deux étapes :

ÉTAPE 1/

Vous devez d’abord remplir ce document appelé « livret 1 » qui servira aux services chargés d’étudier votre demande afin de voir si celle-ci est recevable , c'est-à-dire si vous remplissez les conditions fixées par la Loi du 17 janvier 2002, étant donné le champ de vos expériences et leurs durées. Ce dossier doit être envoyé au secrétariat de l’IPREC, qui le communiquera après validation, au conseiller référent qui vous suit dans votre parcours.

ÉTAPE 2/

Lorsque votre demande aura été déclarée recevable, vous devrez remplir un second document appelé « livret 2 » dans lequel vous devrez décrire de façon très précise vos activités, salariées ou non, associatives et/ou bénévoles, leurs conditions d’exercice, de façon à permettre aux membres du jury qui examineront ce second livret de vous délivrer, totalement ou partiellement, le diplôme auquel vous postulez.

Pour plus d'informations, consultez le mode d'emploi VAE et n'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions !

FORMATION CONVENTIONNÉE PAR LA
Région Ile-de-France
support

PUBLIC, PRÉ REQUIS ET PROCÉDURE D’ENTRÉE

Public : Demandeurs d'emploi, salariés ou individuels Qualification professionnelle de niveau IV minimum en informatique et/ou ayant une expérience professionnelle de deux années minimum dans le domaine informatique (développement, systèmes, réseaux ou sécurité)

Pré-requis :

  • Diplôme de niveau IV en informatique minimum Et/ou expérience professionnelle dans le domaine informatique systèmes et réseaux de 2 ans minimum
  • Très bonne communication orale et écrite
  • Bon niveau de maîtrise de l’anglais
  • PROJET PROFESSIONNEL SOLIDE et FORTE MOTIVATION

Procédure d’entrée : Fonction de votre statut.

Contactez-nous pour plus d’informations !

JE SOUHAITE ÊTRE RAPPELÉ(E) AU
support